top of page

Aujourd'hui les équipages lyonnais et de région Rhône Alpes sont conviés à un pré-départ sur la Place Carnot à Lyon. 

 

Sur la place sont réunies de nombreuses 4L colorées, préparées pour 15 jours d'aventure, les équipages, les potes, les familles, les curieux, des sponsors et de nombreux autres. 

 

Après discours de la représentante du consulat du Maroc à Lyon et celui du Maire du 2ème arrondissement, YiHAA c'est le grand départ. Nous effectuons quelques tours dans la ville à grand coup de klaxon, de "cucaracha" puis partons direction Brive La Gaillarde. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi se résume à de la route, à 100 km/h grand maximum (et encore) sous une tempête de neige aux environs de Clermont avec un froid glacial. C'est qu'il faut ménager la vaillante.

 

A chaque péage, à chaque station essence, toujours une foule 4L et de gens étonnés par l'attroupement. 

 

Pour parler de l'ambiance sur la grande voie : le principe quand on croise d'autres équipages est de se klaxonner et de passer des messages sur une ardoise (que chacun aura pris soin d'acheter au préalable, héhé) Sur un malentendu, ça peut marcher.

 

Arrêt à Brive dans un hotel de campagne pour une nuit de repos avant l'étape redoutée du Contrôle Technique-Sécurité à St Jean de Luz. 

 

 

 

11 Février 2014 :

de Lyon à Brive 

bottom of page