top of page

Ici, consultez le débrief de l'étape ! >>> http://edition2014.4ltrophy.com/#/accueil/etape-4/jt4-premiers-kilometres-sur-les-terres-africaines-direction-boulajoul

 

Nous sommes réveillées tôt le matin à Rabat, par la pluie. Et "tant mieux" car aujourd'hui la route est longue, nous devons rejoindre Boulajoul, ville beaucoup plus au Sud. 

 

Pour un 1er jour de Bivouac, c'est une (sacrée) expérience. nous découvrons la saleté, la boue, la pluie (et le rangement de la tente 2sec aussi). 

Petit déjeuner au réfectoire, puis départ des 4L. 

Nous devons respecter l'heure de départ, sinon une pénalité nous serait délivrée.

 

C'est au cours de ce périple que le changement de paysage est le plus flagrant. Au départ de Rabat, nous sommes encore à la ville, avec des maisons presque type occidental, et un paysage plutôt verdoyant. 

Mais au fur et à mesure que nous descendons, nous rencontrons les rocs marocains, ôcres et rouges, le tout dans une atmosphère nuageuse, peu ensoleillée. 

 

Pause déjeuner au réchaud en bord de route avec 3 chiens craintifs.

 

Après les rocs,

-des montagnes d'altitude avec des parcs et forêts où les singes vivent en liberté,

-des montagnes enneigées où nous faisons de la luge avec des marocains

-puis la ville du sud, où les poules traversent la route en toute impunité et les cigognes font leur nid sur les cheminées des kasbahs. 

 

Nous nous arrêtons prendre un thé à la menthe, dans un petit café au soleil. 

 

Forces reprises, nous poursuivons la route (toujours avec le roadbook!) en suivant les 4L et les files de gamins qui nous font coucou. 

Enfin, alors que nous approchons d'une grande étendue désertique, on voit au loin un écran géant planté dans le décor : c'est le bivouac ! 

 

Nous passons le CP (=contrôle pointage), puis le contrôle méca et allons nous installer en cercle auprès d'autres équipages. 

 

De grandes tentes sont installées pour que nous puissions aller manger. 

Débrief sur grand écran puis fin de soirée entre équipages dans le froid désertique de Boulajoul. 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 Février 2014 :

Rabat-Boulajoul

bottom of page