top of page

Ici, le lien pour voir le JT 9 illustratif de la journée !http://www.dailymotion.com/video/x1d8r73_raid-4l-trophy-2014-jt9-arrivee-a-marrakech-remise-des-prix-parrainee-par-stephane-peterhansel_auto

 

Le lever est très tôt, puis nous nous rendons sur la piste à 6h du matinaprès une courte nuit. En effet, la route est longue et nous devons rejoindre d'abord Ouarzazate pour être pointés puis Marrakech, dernière étape du périple. 

 

Alors que les étoiles sillonnent encore le ciel quand nous partons, le soleil commencent peu à peu à éclairer les rocs de l'Atlas. 

La lumière passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel, tons rouge, rose, orange, vert puis bleu. 

Les paysages sont magnifiques, l'ambiance est lunaire!

 

Enfin, nous arrivons à Zagora pour faire un checking de notre voiture, qui ronronne après ces 24h dans le désert mais qui ne présente pas de problèmes particuliers...

...enfin presque !

Alors que nous venons de réaliser 20 kilomètres sur route, nous nous apercevons qu'un foutu pneu à l'avant est crevé. 

Le changement de pneu à une station sera notre unique point mécanique du voyage; 

 

Sur la route de Ouarzazate, nous passons à travers de nombreuses montagnes enneigées et des routes tournicotantes on ne peut plus dangereuses. Malgré les routes tournicotantes, nombre de camions transportant bestiaux, bois ou encore bouteilles de gaz (!) nous doublent !

De véritables sportifs.

 

Au fil des villages que nous traversons en bord de route, on peut voir des femmes faire leur lessive à la main dans les rivières, des enfants jouer au foot en bord de route, ou encore des marchands de pierres précieuses  mercurochromées...

 

Ouarzazate est une ville magnifique nichée au bord d'une chaîne de hautes montagnes enneigées de l'Atlas. 

Le pointage se fait à côté d'un studio de cinéma. En effet, le maroc fut un lieu de tournage pour beaucoup de films tels que LAwrence d'Arabie, La colline a des yeux, La Momie, le Patient Anglais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis enfin, direction Marrakech. Le chemin indique de passer pa le Mont Tichka, qui culmine à 2300m qui propose une superbe vue du Maroc.

​La route est sinueuse, des 4l essouflées se voient obligées d'arrêter pour poser leur triangle rouge sur le bord du chemin...

 

Comme nous ne pouvons quitter le Maroc sans avoir goûté leurs mets, nous nous arrêtons dans un joli restaurant pour déguster un tajine traditionnel accompagné de brochettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fur et à mesure que nous avançons, les rocs s'abaissent, se teintent de vert, ôcre et rouge, les palmiers surgissent ensuite les forêts, les arbres fleuris odorants puis des champs verts (presque aussi croquants qu'en Irlande, c'est assez étonnant) et enfin la plaine et la civilisation. 

 

Nous arrivons en fin d'après midi à Marrakech et rejoignons une grande place, aménagée pour recevoir les participants. Nous sommes accueillies en musique, sous les aplaudissements des équipages puis famille déjà sur place. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir reçu les tickets et instructions pour les jour à venir, la vaillante rejoint enfin le ryad tant attendu : "le Mogador Menara" sur l'avenue Mohammed VI. 

Alors que nous venons de passer 5 jours dans la saleté, la poussière du désert nous découvrons avec bonheur la superbe salle de bain, les grands lits avenants, et plus tard, le diner aux mets à volonté!

Yeah, toute la concentration de ces derniers jours est bien récompensée. 

 

 

 

 

21 Février 2014 :

Zagora-Ouarzazate-Marrakech

bottom of page