23 et 24 février :

Cette fois,  nous avons le temps. Les équipages provenant de St jean de Luz doivent prendre le ferry à Tanger à Minuit.

Nous nous reposons donc le temps d'une matinée au Ryad pour profiter des derniers rayons du soleil marocain.

A midi nous partons de l'hôtel et prenons la route pour traverser les villes qui longent la côte Altlantique comme Casablanca.

Toujours des enfants au bord de l'Autoroute qui nous saluent.

Nous arrivons au port de Tanger vers 19h, le soleil est couché. Après avoir acheté notre dîner, nous allons faire la queue gigantesque des 4L qui entrent dans le Ferry.

Alors que le bateau devait partir à Minuit, il quittera le port vers 3h30 du matin.

Autant dire qu'une fois rentré, chaque équipage trouve sa place, parfois un siège, parfois un banc, parfois une table ou même le sol pour dormir le temps de la traversée ! Le bateau est transformé en énorme dortoir.

Une sirène stridente, puis une hôtesse criante nous réveille : il est 5h du matin et nous sommes à Algéciras. Fatiguées pourtant, nous devons prendre la route.

Désormais, un seul but un tête : rejoindre le plus tôt possible Lyon. nous choisissons donc de longer plus ou moins la côte méditérannéenne ibérique et de passer la nuit par Barcelone.

Au moins la route est belle et nous suivons la mer et le soleil pendant tout le trajet !  : Algéciras, Malaga, Granada, puis Valencia et enfin Barcelona.

Nous arrivons à 23h45  à Barcelone, soit après 15 heures de route environ (quelle endurance, hein).

Nous reposerons dans une petite auberge de jeunesse près de la plaza Reial, repus de tapas.

25 Février

Comme nous avons du temps, nous passons notre matinée dans la ville éclairée par le soleil espagnol.

Puis, retour sur les autouroutes bien aimées.

Nous gagnons la frontière, puis Montpellier et enfin remontons sans encombres jusqu'à Lyon.

Nous finissons donc ses 15 jours de périple à 21h à Lyon, le coeur un peu serré de quitter cette 4L qui fut notre maison le temps d'un rallye !