top of page

Briefing de la journée à Algéciras  ici >>>http://edition2014.4ltrophy.com/#/accueil/etape-2/jt3-algesiras

 

Départ tôt le matin au point de rendez vous sur les hauts de la ville. Cette fois tous les participants, de Poitiers et de St Jean de Luz sont réunis sous le soleil devant l'hotel Casa Bernardo. 

 

On nous remet les carnets de route, qui donnera toutes les indications pour aller jusqu'à Marrakech, ainsi que les billets de Ferry pour traverser le détroit de Gibraltar, yihaa. 

 

Une fois toutes les voitures parquées, tout le monde se réunit pour enfin rencontrer Jean Jacques Rey, créateur et organisateur du rallye, et qui nous présente le déroulement de la course. 

 

 

 

 

 

Les équipages de St Jean de Luz sont ensuite chargés de prendre le ferry en premier vers 17h. Ainsi nous rejoignons le port d'Algéciras. 

L'organisation est faite au millimètre près : chaque billet est contrôlé, les voitures montent ensuite une à une dans le parking du Ferry dans un joyeux boucan de klaxons, de chansons, de bruits de moteur. Dans le ferry, passage moins drôle mais nécessaire du contrôle du passeport, des papiers de douane etc..

Le trajet dure 1h30. 

 

Nous arrivons à Tanger. Le but est de rejoindre le plus tôt possible Rabat, capitale du Maroc pour pouvoir se reposer. 

 

Les panneaux sont écrits en Français mais aussi désormais en Marocain. 

​L'ambiance change, on voit

-des marcheurs,

-des cyclistes,

-des gamins qui nous saluent sur la bande d'arrêt d'urgence de l'Autoroute,

-des charrettes avec des ânes,

-ou encore des mécanos perdus au milieu de nulle part qui réparent les barrières en bordure. 

 

Attention aux chiens errants qui surpendront plus d'un équipage sur la route !

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit tombe, (et la pluie aussi!) et nous arrivons à Rabat vers 20h30. Le campement est organisé en coopération avec l'Université, indiquée par un grand panneau avec une photo du Roi du Maroc, Mohammed VI. Nous serons installés sur un champ de terre..sous une légère pluie...

 

Les tentes 2 sec installées, un diner est organisé au réfectoire de l'Université, avec des musiciens traditionnels, suivis par un DJ. Des étudiants marocains sont là pour nous accueillir et passer la soirée avec nous. 

ici, photo de l'interview avec nos congénères lyonnais>> 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 Février 2014 :

Algéciras-Rabat 

bottom of page